Menu Fermer

La signalétique, pour promouvoir la visibilité des entreprises

signalétique

La signalétique a su préserver sa place malgré le progrès des technologies de communication. Par définition,  elle désigne un moyen de communication permettant de faire connaître un service ou un produit. Elle permet également de véhiculer un message à l’aide des signaux visuels.

Quels sont les domaines d’utilisation de la signalétique ?

Les principaux utilisateurs de la signalétique sont les autorités, les entreprises, les particuliers et les collectivités publiques. Cette méthode est très utilisée dans les domaines de partage d’informations. En effet, cela facilite les indications des différentes zones d’une industrie ou d’un bâtiment. Grâce à la signalétique, on n’a plus besoin de demander à un membre de personnel de nous guider. Bien qu’il existe de nombreux matériaux prévus à cet effet, l’aluminium et le PVC sont vivement conseillés pour leurs propriétés adhésives.

Quelle est l’importance de la signalétique pour les entreprises ?

La signalétique est un outil efficace pour faire connaître une entreprise et promouvoir ses produits ou ses services. De ce fait, elle permet d’établir le premier contact avec les prospects.

Cependant, la considération du rôle des supports visuels est très importante afin de garantir la réussite de cette stratégie. En effet, la couleur, la taille ainsi que l’agencement sont des éléments qui permettent d’assurer la réussite de la communication auprès des clients.

Pour parvenir à un résultat optimal et satisfaisant dans la promotion du produit ou service, il faut solliciter l’intervention des professionnels. En effet, leur expérience ainsi que leur créativité permettent de garantir la qualité de l’œuvre souhaitée.

Quels sont les points à considérer pour augmenter la visibilité d’une entreprise ?

Plusieurs points sont à considérer afin de garantir l’efficacité de l’enseigne. De ce fait, il faut faire le bon choix de support visuel. D’une manière générale, il dépend de la nature du message à véhiculer et de son importance. La taille de l’affichage peut donc varier selon son intérêt. Pour cela, le propriétaire peut opter pour l’affichage en grand, dont les enseignes ou les affichages miniatures comme les kakémonos.

En ce qui concerne les enseignes murales, la loi autorise un débordement de 15 cm. Pour les modèles suspendus, par contre, il faut laisser 2,20 m d’espace en bas de l’enseigne dans les lieux publics. Si l’outil de promotion est placé dans des endroits très fréquentés, comme dans la rue, il faut bien penser à la taille de l’enseigne. En outre, marquer le sol à l’intérieur des espaces de circulation est formellement interdit.

L’apparence de la signalétique est également un point à ne pas négliger. De ce fait, il faut bien choisir le support. La dimension et le placement vis-à-vis de son environnement doivent être bien étudiés.

Pour augmenter l’attraction de l’enseigne, le jeu de couleurs est de mise. En effet, la couleur du support et de la police peut véhiculer un grand nombre de significations dans la communication. Cela peut être le type de services offerts, l’objet du message, etc.  De ce fait, une enseigne pas assez ou trop riche en couleur peut faire fuir les regards.

Pour que la cible puisse bien capter le message, il faut que la police soit bien nette. Il est donc recommandé de choisir les modèles formels et simples.

La raison d’être de la signalétique est représentée par le mode de transmission des informations. Cela facilite, en effet, la compréhension du message et reste le meilleur atout de l’utilisation de cette méthode. Voilà pourquoi, le message doit être bref, précis, simple, et surtout bien organisé. Ainsi, il pourra toucher un très grand nombre de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :