Menu Fermer

Landing page : à quoi ça sert exactement ?

Landing page : à quoi ça sert exactement ?

La landing page est une page de destination où vous pouvez faire suivre votre visiteur après lui avoir présenté l’offre de votre entreprise de façon plus détaillée. Cette page peut être complètement différente des autres pages du site web et doit être conçue pour que le visiteur y atterrisse directement et y reste aussi longtemps que possible. La landing page est la méthode la plus simple et la plus efficace pour convertir vos visiteurs en clients. Elle consiste à amener votre visiteur à cliquer sur le lien de votre publicité ou sur le lien de votre site par le biais d’une page web dédiée. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quelles sont les principales utilisations de la landing page ?

Si vous avez un blog, vous pouvez créer une landing page dédiée à celui-ci et qui décrit les articles qui y sont publiés. De même, pour ceux qui disposent d’une boutique en ligne, vous pouvez créer une landing page qui contient des images de vos produits avec des descriptions détaillées ou simplement leurs photos, ainsi qu’un lien vers votre site d’achat en ligne. Ainsi, lorsque le client clique sur le lien, il sera redirigé vers votre site, où il pourra acheter le produit ou choisir la prestation que vous proposez.

Vous pouvez simplifier le processus de recherche de votre client potentiel en incluant des mots-clés spécifiques à votre produit sur votre landing page. Assurez-vous également que votre landing page soit facile à trouver sur Internet et qu’elle soit visible dans les premiers résultats de recherche.

La landing page permet de renforcer l’efficacité de votre campagne marketing en augmentant le taux de clic jusqu’à 80 % et en augmentant les conversions jusqu’à 200 %. C’est la raison pour laquelle, vous devez créer une landing page spécifique à chacune de vos campagnes marketing.

Comment réaliser une landing page de manière professionnelle ?

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous créez une landing page :

1- Votre landing page doit être facile à trouver sur Internet. Utilisez les outils de suivi de Google pour déterminer si vos clients potentiels arrivent toujours à la trouver.

2- Il est préférable que votre landing page soit indexée dans les résultats de recherche. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez utiliser l’outil de gestion de mots-clés de Google.

3- Assurez-vous que votre landing page a une durée de vie limitée. Cela permettra de la garder en vue plus longtemps dans les résultats de recherche.

4- Une landing page efficace est simple et lisible. Pour cela, n’utilisez pas trop d’images ou de couleurs, et privilégiez les phrases simples et concises.

5- Soyez toujours transparent et honnête avec le client. Assurez-vous que votre landing page ne présente pas de contenu qui ne correspond pas à la description de votre produit ou de votre service.

6- Soyez cohérent dans vos publicités.

7- Soyez toujours en mode test afin d’améliorer votre landing page.

8- Assurez-vous que votre landing page est dédiée à votre produit et qu’elle est facile à comprendre pour vos clients potentiels.

9- Pour que votre landing page soit plus efficace, vous devez vous assurer qu’elle ne contient aucune publicité d’autres annonceurs.

10- Faites appel à une agence pour créer le contenu de votre landing page. Cela vous permettra d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de vous concentrer davantage sur votre activité. D’ailleurs, les agences web sont très prisées par les sociétés en raison de leur expertise.