Menu Fermer

Créez un site responsive pour promouvoir votre commerce en ligne

commerce en ligne

Pour une entreprise, posséder un site web est, non seulement, un avantage, mais également une obligation. Étant donné que la majorité des internautes font leur achat en ligne, c’est évident que la recherche de prospects s’y effectue en grande partie. De ce fait, les sociétés qui œuvrent dans le commerce en ligne n’ont eu d’autres choix que de s’adapter à cette nouvelle tendance. D’ailleurs, cette pratique est très avantageuse aussi bien sur le coût que sur le rendement. Cependant, le site doit respecter certains critères pour pouvoir attirer l’attention des visiteurs. D’où l’importance de la création d’un site web responsive.

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Un site responsive ou adaptatif regroupe à la fois le design et la fonctionnalité. Cela permet à un site web de s’afficher correctement quel que soit le type de support utilisé par l’internaute. En d’autres termes, ce site peut s’adapter à toutes les résolutions afin de fournir un affichage optimal. En effet, la différence peut être importante en fonction des appareils utilisés. Pour un ordinateur, la résolution de l’écran est de 1920 x 1200. De ce fait, l’affichage de tous les détails et les menus du site est assez large. Par contre, elle est de 1280 x 800 pour une tablette et peut descendre jusqu’à 480 x 320 pour un téléphone. Cette technologie adaptative permet donc de maintenir la qualité de l’affichage malgré ces différences.

Pourquoi opter pour le site responsive ?

Dans la création de site web de commerce en ligne, ce critère est très important tant pour les utilisateurs que pour l’entreprise elle-même. De plus, l’option responsive est imposée par Google, du fait qu’à l’heure actuelle l’utilisation de supports mobiles est en hausse.

Contrairement à celle des supports mobiles, l’utilisation de l’ordinateur a connu un déclin important depuis 2009. Cette diminution est de l’ordre d’environ 48 % jusqu’en 2016. Quant aux autres supports, une nette augmentation de plus de 51 % a été constatée durant ce laps de temps.

Pour améliorer le référencement de votre site

Le référencement d’un site web est indispensable pour assurer la visibilité d’une entreprise de commerce en ligne. En fait, il lui sert à promouvoir sa vente et sa recherche de prospect. Cependant, pour être optimisé, un site doit remplir certaines conditions, notamment la satisfaction et l’expérience de navigation des internautes. C’est pourquoi, le design responsive est obligatoire.

Pour optimiser vos campagnes de publicité en ligne

Les mêmes consignes s’appliquent au référencement payant. Du fait de l’explosion des recherches depuis les mobiles, la qualité des sites web qui ne respectent pas les consignes du design responsive peuvent diminuer de façon progressive.

Quelles sont les autres options ?

À part le fait de concevoir un site responsive, il existe d’autres méthodes pour véhiculer un contenu sur plusieurs types de supports.

Le site dédié

Il s’agit d’une conception de différents sites selon les éxigences des différents supports. Ainsi, on peut avoir un site principal, qui est utilisé pour un affichage sur ordinateur, et d’autres sites qui sont spécialement et uniquement conçus pour un affichage sur Smartphone ou tablette.

Les applications natives

Ce sont des applications qui font référence au site web d’une entreprise, mais l’objectif reste la promotion du site. Elles sont disponibles sur les Smartphones et sont téléchargeables via les stores.

Vous faites du commerce en ligne et vous souhaitez gagner plus de clients ? Sachez qu’il est facile d’atteindre cet objectif en adoptant les bonnes manières : la création d’un site responsive. Pour cela, faites appel à l’agence web LINKEO. Elle est spécialisée dans la création et le référencement de sites web en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :