Menu Fermer

Agencement de cuisine ouverte : les 5 erreurs à éviter

Plusieurs personnes rêvent d’ouvrir leurs cuisines au salon. Alors que l’agencement d’une cuisine ouverte n’est pas à prendre à la légère puisqu’il faut des réflexions particulières pour atteindre les objectifs fixés. Si vous tenez cependant à le faire, découvrez ici quelques erreurs qu’il va falloir éviter.

Ne pas tenir compte de l’esthétique de la cuisine ouverte

La cuisine puisqu’elle est ouverte sur le salon est accessible à tous les regards. Alors, il est primordial de soigner son esthétique. Nombreuses sont ces personnes qui ratent complètement le côté esthétique de leur cuisine ouverte. Ceci est souvent dû à la présence de quelques éléments qui sont inesthétiques. Il est donc recommandé des armoires esthétiques afin de ranger correctement ces éléments. Il faudra aussi essayer de cacher la vue à tous ces objets qui sont visibles depuis le canapé.

À ce niveau, vous pourrez acheter des appareils électroménagers qui s’incorporent à vos placards. Cela vous facilitera la vie et favorisera l’esthétique de votre cuisine ouverte. Par ailleurs, une cuisine ouverte sur un salon se doit d’avoir une décoration parfaite. C’est-à-dire que la décoration de la cuisine doit être en parfait accord avec celle du salon. Aussi, il convient de garder sa cuisine toujours bien rangée. N’hésitez pas à demander conseil auprès des experts ; même un spécialiste en plomberie pour trouver la disposition idéale.

Laisser tomber les luminaires dans la salle à manger

Une autre grande erreur à éviter, c’est d’oublier de placer les luminaires dans sa cuisine-salle à manger. Votre cuisine ouverte ressent un très grand besoin de lumière. Il est donc inconcevable d’oublier les luminaires puisqu’ils auront un grand rôle à jouer pour sublimer votre cuisine ouverte. Optez donc pour un lustre ou pour des luminaires qui diffusent de la lumière douce le soir venu.

Suspendu à l’ilot central de la cuisine, le luminaire vous permettra d’avoir une ambiance apaisée et chaleureuse dans votre cuisine ouverte. Vous avez ainsi la possibilité d’inviter vos amis à dîner le soir sans craindre que la lumière ne les éblouisse. Vous pourrez aussi rajouter des spots disposant de variateurs d’intensité à votre cuisine pour créer une belle atmosphère et donner un design pratique à votre cuisine ouverte.

Évitez de mal gérer l’espace de la cuisine

Il est indéniable que votre cuisine est un espace qui a besoin de nouveaux gadgets surtout ceux qui sont à la pointe de la technologie. Une erreur fréquente est de surcharger l’espace de sa cuisine. Il faudra donc aérer cet espace en rangeant de manière convenable tous les gadgets ou les appareils de cuisine. Tout doit être parfaitement rangé pour vous permettre de circuler sans vous casser le petit orteil. Une cuisine ouverte encombrée offre une mauvaise impression sur le design du séjour. Alors vous devrez veiller à aérer votre cuisine comme vous l’aurez fait pour vos autres espaces de vie.

Mal choisir la table du salon

Une erreur à éviter absolument, c’est le mauvais choix de la table du salon qui est indispensable pour la prise du repas. Elle ne doit donc pas être de taille disproportionnée afin de mieux donner le ton à la pièce. Choisissez une table en tenant compte des dimensions de votre pièce. Cela vous permettra de facilement délimiter l’espace de façon élégante. Par exemple, si vous résidez dans un petit appartement, il est conseillé d’opter pour une table de salon de style affirmé et authentique. Une table trop grande dans un espace restreint donnera une impression de petitesse pendant qu’une table trop petite pour un espace plus grand sera pratiquement invisible.

Acheter des matériaux de mauvaise qualité

Une autre erreur à éviter absolument, c’est le choix de matériaux de mauvaise qualité. En effet, en raison du coût, certaines personnes achètent des matériaux de mauvaise qualité pour la finition de leur cuisine ouverte. Une fois les finitions faites, le résultat est imparfait et donc très peu élégant. Faites alors l’effort de choisir vos matériaux en prenant en compte le design de votre pièce.

Laisser un commentaire