Menu Fermer

Le bitcoin : l’ovni de la planète financière !

Dans le monde actuel, qui ne rêverait pas de se la couler douce et de profiter de la vie, tout en gagnant des millions, voire même des milliards en quelques jours ? Grâce au mystérieux groupe qui a crée le bitcoin, ce rêve est enfin réalité ! N’hésitez surtout pas à plonger dans l’univers de la cryptomonnaie pour amasser vite fait une importante somme d’argent en peu de temps. Mais avant de vous y aventurer et d’éviter les mauvaises transactions, il serait bien mieux de vous informer sur le sujet.

Le bitcoin et son histoire

Beaucoup de mystères planent sur ce sujet, comme la célèbre question « qui a crée le bitcoin ? ». Actuellement, des gens affirment qu’un certain Satoshi Nakamoto serait le vrai visage qui se cacherait derrière cette interrogation. D’autres disent que notre Satoshi Nakamoto ne serait qu’un pseudonyme pour cacher le véritable créateur du bitcoin. Plusieurs font allusion à un groupe fondateur qu’à un simple créateur. Il y a différentes versions pour raconter la même histoire ou trouver de nouveaux clients. Pendant que certaines paraissent assez tirées par les cheveux, d’autres se rapprochent plus de la réalité.
Toutefois, l’information dont nous sommes vraiment sûrs, c’est qu’il est apparu sur le marché en 2009. Il faut savoir que le bitcoin ne s’est pas fait en un jour. En effet, le projet a commencé en 1968 avec l’invention du langage de programmation Forth par Charles H.More que tout le monde reconnaît aujourd’hui comme la base de la langage du bitcoin. C’est à partir des années 1990 que la monnaie électronique, basée sur les protocoles de la cryptographie, a été inventée par David Chaum sous le nom de DigiCash. Ce dernier a fait faillite et a pris fin en 1998. La cryptomonnaie reviendra 9 ans plus tard grâce à l’invention de la nouvelle technologie 2P2 ainsi que l’intervention du fameux groupe Satoshi Nakamoto. En Août 2008 fut créé le nom de domaine bitcoin.org ; ce qui emmènera 2 mois plus tard à l’annonce officielle du bitcoin.
Le 3 janvier 2009, le premier bloc de la blockchain Bitcoin a été créé. Il faudra encore attendre une semaine et quelques jours avant qu’apparaisse la première transaction, c’est-à-dire 10 BTC. L’explosion du prix du bitcoin commence en 2020. Au mois de Septembre, le prix du BTC monte en flèche pour atteindre 19 950 $ malgré la crise financière liée au Covid-19. Pour 0,001 $ en 2009 à une quarantaine de milliers de dollars en 2021, le prix du bitcoin ne cesse d’augmenter ce qui fait énormément sa publicité. Il existe quand même une certaine limite au nombre de bitcoins qui circule dans le monde afin de ne pas submerger le marché et de protéger l’environnement (les risques à effets de serres), notamment 21 000 000 de Bitcoins. Aujourd’hui en 2021, nous sommes déjà à plus de 18 000 000 BTC qui circulent dans le monde entier.

Comment s’initier au phénomène du bitcoin

Pour commencer, il est à savoir que le bitcoin n’est pas un jeu de hasard où il faudra tout miser sur la chance pour avoir des bénéfices. Il n’est ni régi par la loi, ni par l’autorité bancaire, mais seulement par le protocole blockchain. De fait, il est totalement transparent et ne possède aucun organisme de contrôle, mais reste du moins sécuritaire. Il faudra donc suivre certaines instructions, afin d’éviter de vous faire arnaquer voire même vous faire voler votre cryptomonnaie. Ensuite, il vous faudra définir votre portefeuille BTC, c’est-à-dire la plateforme électronique qui vous servira à stocker votre argent virtuel. Dans le plus basique des cas, vous pouvez prendre tout simplement votre ordinateur portable pour les achats en ligne, ou bien votre téléphone pour emporter vos bitcoins partout où vous allez. Tâchez cependant de trouver un bon logiciel de caisse afin de protéger davantage votre investissement. Pour acheter vos jetons bitcoins, vous avez droit à 3 options. La première est de les obtenir comme monnaie d’échange, en fournissant des biens ou des services à une personne ou une société que vous connaissez. La seconde consiste à aller directement sur une bourse de change en ligne de votre compte bancaire, et d’y acheter votre cryptomonnaie. La troisième et dernière méthode consiste à installer un système de minage de bitcoin. Comme il est possible d’en acheter, il est tout aussi bien possible d’en vendre. Beaucoup d’entreprises acceptent le bitcoin comme monnaie d’échange, alors n’hésitez surtout pas à négocier si c’est l’argent que vous vouliez utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :